Nutrition et Qualité

Qualité

Le traditionnel, les circuits courts :
Le circuit court est une économie d’énergie et un système d’échange qui garantit la qualité de nos produits.
Les membres de La SCACTEL privilégient un circuit court (circuit de distribution dans lequel il existe un petit nombre d’intermédiaires entre le producteur et le consommateur).
 
Les avantages sont :
  • des produits authentiques
  • un lien social
  • une plus grande traçabilité
  • une meilleure rémunération pour les producteurs
  • une économie d’énergie (les circuits court étant plus économes en énergie que les circuits longs)

Traçabilité

Grâce aux normes en vigueur, grâce à la sécurité alimentaire, grâce à nos exigences de qualités gustatives, nous signons des contrats avec nos fournisseurs référencés, supportant d’importants cahiers des charges, garantissant à nos clients des produits faits maison de qualité.
 
« Afin de pouvoir assurer la circulation de l’information tout au long de la filière et garantir une plus grande transparence sur les produits proposés aux consommateurs, les professionnels du secteur porcin ont mis en place un système d’identification et de traçabilité.
 
L’identification consiste à apposer sur l’animal vivant ou sur les produits un numéro permettant de différencier cet animal ou ce produit des autres. On peut ainsi le suivre tout au long de son cheminement dans les différents maillons de la filière porcine. Ils sont soit tatoués ou portent une boucle d’oreille. »